Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : William Toulouse
  • : Le blog d'un citoyen ordinaire
  • Contact

En direct sur gard.fr



Recherche

En direct du canton



14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 18:10

L'ESPACE GARD DECOUVERTES à MEJANNES LE CLAP réserve toujours de nouvelles surprises.

 

Aujourd'hui, il sera en pleine frénésie avec la réouverture du séjour "tous en piste" qui accueille une soixantaine d'acrobates en herbe pour une découverte de jonglerie et de voltige équestre sous un vrai chapiteau de cirque. S'en suivra le séjour "magie du cinéma" axé sur les différentes techniques de trucage au cinéma (bruitage, doublage, keying, musique...) où les enfants seront tour à tour acteurs, techniciens, régisseurs et ingénieurs du son pour un voyage dans les coulisses de la production audiovisuelle.

1354527566_image.jpg

Du côté des cuisines, Simon Cointe, second de cuisine qui officie depuis un an à l'Espace Gard Découvertes après avoir travaillé tant dans des campings que dans des restaurants gastronomiques, s'active pour le championnat de France du dessert 2013. Il prépare un savoureux gâteau à la poire William sur un biscuit moelleux à la pistache, le tout rehaussé d'une touche de chocolat et d'une pointe de romarin. Ce concours créé par le centre d'études et de documentation du sucre en collaboration avec l'Éducation nationale et les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration en 1974, verra pour la seconde fois la participation de Simon Cointe, celui-ci ayant participé une première fois dans la catégorie junior. Un bon moyen de montrer que gourmandise et collectivité peuvent faire bon ménage, tout au moins à l'Espace Gard Découvertes où les règles d'or sont : produits frais, légumes bio et 'fait maison'.

 

Le président du C.A. William TOULOUSE, le directeur, Yann JOSSELIN et toute l'équipe dESPACE GARD DECOUVERTES sont ses premiers supporters.

 

Bonne chance Simon !

Partager cet article

Repost 0
Published by William Toulouse
commenter cet article

commentaires