Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : William Toulouse
  • : Le blog d'un citoyen ordinaire
  • Contact

En direct sur gard.fr



Recherche

En direct du canton



25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 17:40

Lundi 2 Mars 2015 à 18h à l' Auditorium de la Maison du Département

Il s’agit de la 14ème édition de ces trophées.et depuis l’édition précédente, le Conseil Général par l’intermédiaire de son service Sport Jeunesse et de la Direction de la communication est devenu coorganisateur et moteur de cette opération. Les catégories récompensées ont évolué avec une dominante jeunesse plus marquée. Un accent médiatique a été donné à cette action qui se déroulait jusqu’alors dans un certain anonymat ! Ainsi, outre l’implication de la Communication du Département, le journal Midi Libre et la radio France Bleue sont devenus partenaires, participent au jury et relaient cette action sur leurs médias, notamment par la mise en place d’un « vote du public ».

Les lauréats sont élus au cours de la réunion du jury qui est composé de :

  • 4 élus du CDOS
  • 2 journalistes
  • 1 représentant de la DDCS
  • 4 représentants du CG (Le président de la Commssion des sports du CG, 2 du service Sport Jeunesse et 1 de la Direction communication). Pour plus de clarté, j'ai toujours refusé d'être membre du jury et je me fais représenté par un membre du service Sport.
  • Les catégories sont les suivantes : meilleur sportif, meilleur sportif moins de 20 ans, meilleur sportif moins de 16 ans, équipe de l’année, équipe jeune de l’année, trophée de l’arbitrage, trophée jeune arbitre, trophée du dirigeant, trophée du jeune dirigeant (non attribué cette année faute de candidat « éligible »), entraîneur de l’année, jeune entraîneur, trophée de l’olympisme, meilleur projet innovant jeunesse). Il est à noter que chaque jeune récompensé reçoit son trophée des mains de son « ainé » : lauréat vainqueur dans la même catégorie mais « adulte ».
  • A ces catégories il faut ajouter le prix du public, soumis au vote parmi 5 propositions, dont le lauréat sera dévoilé le jour de la cérémonie.

    Depuis 2 ans une personnalité du monde sportif, résidant dans le Gard est associé comme parrain de la cérémonie. L’an passé, il s’agissait d’Alain Portes, ancien joueur international de Handball (médaillé de bronze aux J.O de Barcelone), ancien entraîneur de l’HBC Nîmes et de l’USAM et actuel entraîneur de l’équipe de France féminine de handball.

    Cette année le parrain sera Jo Maso, un des meilleurs joueurs de rugby français de tous les temps. Il réside à Villeneuve les Avignon depuis de longues années et est « parrain » du club de rugby des Angles.

Partager cet article

Repost 0
Published by William Toulouse
commenter cet article

commentaires