Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : William Toulouse
  • : Le blog d'un citoyen ordinaire
  • Contact

En direct sur gard.fr



Recherche

En direct du canton



21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 07:57

Le Conseil général du Gard, par l'intermédiaire de Juan Martinez, vice-président délégué à l'Education, aux collèges et à la jeunesse, a présenté le mardi 19 novembre la 3e édition du concours de pocket films Gardmotion, ouvert aux jeunes de 11 à 25 ans. Jusqu’au 19 mars 2014, les candidats pourront faire appel à leur créativité pour interpréter dans une vidéo de 3 minutes maxi, le plus grand rôle de leur vie « Moi, Président… »

Jusqu’au 19 mars 2014, les candidats pourront faire appel à leur créativité pour interpréter dans une vidéo de 3 minutes maxi, le plus grand rôle de leur vie « Moi, Président… »Les cinéastes en herbe, seuls ou en équipe, auront donc la chance de se mettre dans la peau d’un Président et d'exprimer leurs rêves, leurs idées, leurs manières d'appréhender le monde.

L'objectif de Gardmotion reste identique depuis sa création : donner, par le biais de la création vidéo, la parole aux jeunes et surtout, les écouter. Quelles sont leurs attentes quant à leur avenir ? Mais aussi quelles sont les solutions qu'ils ont à proposer.

Après le succès de la précédente édition (près de 100 vidéos sur gardmotion.com et plus de 450 participants), Gardmotion compte bien cette année sur plus de 130 vidéos proposées par les jeunes du Gard et de toute la France.

Le Département s'attend également à des réalisations toujours plus professionnelles.
Ainsi pour accompagner les plus jeunes, des spécialistes de l'audiovisuel interviendront au sein des collèges, dans le cadre des « parcours artistiques ».A Les collégiens réaliseront leur film de A à Z (de l'écriture du scénario, en passant par le jeu d'acteur, jusqu'au montage final) et rivaliseront avec les grands pour décrocher le plus prestigieux des prix : le prix « coup de cœur » du jury !

Sofyan Boudouni, réalisateur de la Web série « Sofyan fait du cinéma », déjà présent lors de la deuxième édition du concours, reprend son rôle de parrain, avec une plus grande implication.Talentueux et ambitieux, il incarne cette année la campagne promotionnelle de Gardmotion, et sera présent tout au long du concours pour échanger avec les participants notamment sur les réseaux sociaux.

Gardmotion, rappel du principe.
•Gardmotion est un concours de pocket films, ouvert aux 11 - 25 ans, résidant dans le Gard et dans toute la France.
•L’objectif est de réaliser une vidéo de 3 minutes maximum sur le thème « Moi, Président… ».
• Les 11 gagnants sont choisis grâce aux votes des internautes et par une sélection d’un jury composé de professionnels de l’audiovisuel.
• Les participants sont répartis en plusieurs catégories : 11-15 ans, 16-20 ans, 21-25 ans et une catégorie classe scolaire.
• Le site Internet Gardmotion www.gardmotion.com, sur lequel les jeunes vont pouvoir déposer les vidéos qu’ils auront réalisées et voter, constitue la pierre angulaire du dispositif.
• Les catégories 11-15 ans, 16-20 ans, 21-25 ans- se verront récompensées par: deux prix du jury (1er, 2ème) et un prix décidé par le vote du public. La catégorie - classe scolaire- ne se verra allouer qu’un seul prix collectif décidé par le jury. Enfin, le jury récompensera son « Coup de cœur », toute catégorie confondue.
• De nombreux lots sont à gagner : des formations au permis de conduire, des iPad mini, des Go Pro, des articles de sport…
• Des partenariats culturels et privés : cette troisième édition de Gardmotion compte 11 partenaires dont 3 nouveaux, 20 minutes, Décathlon et Family Villages

Partager cet article

Repost 0
Published by William Toulouse
commenter cet article

commentaires