Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : William Toulouse
  • : Le blog d'un citoyen ordinaire
  • Contact

En direct sur gard.fr



Recherche

En direct du canton



29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 13:38

L'assemblée départementale s'est réunie le jeudi 17 novembre en séance publique pour débattre des orientations budgétaires 2012. En ouverture de séance, Damien Alary, président du Conseil général du Gard  y a  levé le voile sur les premières actions présenté son programme de mandat 2012-2014. Ensuite trois schémas ont été présentés et votés ainsi que le programme  départemental d'insertion et de lutte contre les exclusions.


>Le  schéma social portant sur l'autonomie:  voté à l'unanimité
> Le schéma la petite enfance-enfance-famille:  voté à la majorité, le groupe IRL a voté contre.
> Le programme départemental d'insertion et de lutte contre les exclusions: voté à l'unanimité
> Le schéma d'aménagement durable Gard 2030 : voté à la majorité. Pour le groupe IRL, 6 de ses membres  IRL ont voté contre ( MC. Barbusse/ L. Burgoa/L. Rosso/  G.Sauzet/ P.Vacaris/C.Jehanno) et  7 se sont abstenus (G.Blanc/ O.Lapierre/ T.Procida/ G.Roux/ J.Murre/T.Vidal/. W.Portal)
 

Le débat d'orientations budgétaires a permis de dresser un état des lieux de la situation économique et sociale du département et des contraintes qui pèseront sur les finances départementales. Il constitue un temps fort de la réflexion, préalable à l'acte essentiel qu’est le vote du budget primitif.

Partager cet article

Repost 0
Published by William Toulouse - dans politique
commenter cet article

commentaires